Grenat Guadeloupe Tour : décollez pour les îles

J’ai eu la chance de découvrir la Guadeloupe il y a quelques années. A l’époque, j’étais sans enfant et je pouvais partir du jour au lendemain en vacances sans problèmes. J’avais surfé sur un site de voyages dégriffés et mes envies de soleil et de dépaysement sans ruiner mon budget m’avaient conduite dans cette partie des Antilles.

Pendant une semaine (trop court, si vous avez la possibilité d’y aller, il faut rester au moins 15 jours), je me suis baignée dans une eau transparente à 27° minimum, j’ai lézardé à l’abri des cocotiers sur des plages de sable fin…carte postale garantie ! Je me suis régalée avec les fruits exotiques (frais ou en confiture), les accras de morue, les rougails, le gratin de cristophine, la langouste et le blanc manger. J’ai visité le volcan de la soufrière, le marché de Saint-François et belle île en Mer. Ah si d’un claquement de doigt je pouvais retourner dans les îles de Guadeloupe.

Et si pour repartir, je me branchais sur la Web TV  www.lesilesdeguadeloupe-tv.com ?

De quoi s’agit-il ? d’un road movie baptisé le Grenat Guadeloupe Tour qui, à travers 15 épisodes, vous permet de découvrir les îles de la Guadeloupe comme vous ne les avez encore jamais vues.

Votre guide? Priscilla Telmon, une globe-trotteuse passionnée, une écrivain-voyageur qui à travers des livres et des films partage ses diverses explorations du Turkistan au Tibet. Sa dernière expédition l’a menée sur les sommets du monde puisqu’elle est partie en Himalaya !  Le climat de la Guadeloupe doit donc bien la changer et c’est au volant d’une grenat (une mobylette si vous préférez à la couleur grenat), que vous la retrouverez sur la Web TV présentant le Grenat Guadeloupe Tour.

Qu’est-ce qui se passe sur cette Web TV ? dans chaque épisode (d’une durée courte d’environ 5 minutes), on suit Priscilla Telmon à la rencontre de personnages qui symbolisent la richesse et la diversité de la vie créole comme Léon, propriétaire du bar le Verger ou François, le monsieur soufrière par exemple.

Allez, vous venez avec moi ?

Cela vous a donné autant envie de partir qu’à moi? Sachez que le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, dans le cadre de sa campagne de promotion, proposera du 14 mai au 24 juin un jeu concours sur la page facebook des îles de la Guadeloupe pour gagner des séjours !

Alors gardez l’oeil ouvert et d’ici là rendez vous sur la Web TV pour le Grenat Guadeloupe Tour !

Et vous, la Guadeloupe vous connaissez?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans: Autour du voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s