Portraits de New Yorkais ..en plein dîner !

crédits photos : Miho Aikawa

La photographe Miho Aikawa a fait une série de portraits d’habitants de New York en train de dîner chez eux. L’idée est de montrer à quoi ressemblent les repas le soir pour les New Yorkais et l’environnement dans lequel il est pris. Ce qui est assez frappant en premier lieu quand on regarde la série en entier sur le site du projet baptisé Dinner in NY est que l’attention principale est souvent détournée de l’assiette. Les familles, couples ou personnes seules photographiées regardent très souvent la télévision, sont sur leur ordinateur ou consultent leur téléphone portable tout en mangeant.

J’ai trouvé certaines photographies touchantes et en même temps on est dans un moment intime et on se sent un peu de trop, comme si on regardait par la serrure. Cela montre aussi la diversité des cultures présentes à New York et une ville où se mêlent de gens de nationalités aussi différentes ça me donne envie de prendre un billet d’avion pour aller découvrir la grosse pomme !

Et vous, vos dîners ils se passent comment ?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

4 réflexions sur « Portraits de New Yorkais ..en plein dîner ! » Laisser un commentaire

  1. Entre celui qui tarde à nous rejoindre et celui qui avale à toute vitesse pour repartir très vite à son ordi, pfffffffffff heureusement il reste ma fille encore obéissante et je me sens moins seule à table ! En tout cas, pas question de manger devant la télé, être à table est le moment où est tous ensemble, où on peut discuter à bâtons rompus ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s