Les 10 endroits les plus romantiques où je suis allée

Aujourd’hui pour la Saint Valentin, j’ai fouillé dans mes souvenirs, dans les albums photos que j’ai dans la tête avec une question : de tous les endroits que j‘ai visités jusqu’à aujourd’hui lesquels m’ont paru les plus romantiques. Désolée si je heurte certaines sensibilités parentales mais pour moi, qui suis pourtant maman, cela signifie forcément sans enfant..j’ai donc écarté la Corse, Barcelone, Corfou par exemple que j’ai pourtant beaucoup aimé :

La Sardaigne : ses eaux turquoises et ses paysages à couper le souffle, cette excursion vers une île paradisiaque et ce plat de pâtes aux fruits de mer délicieux dégusté sur le bâteau

L’Alhambra à Grenade : les jardins, les palais, l’emplacement en hauteur, l’architecture mauresque, le sens du détail, la beauté, la magie de ce lieu, j’ai eu le coup de foudre pour cet endroit et j’adorerais lui faire découvrir aujourd’hui.

crédit photo : Tonton Esteban

Lisbonne : ses trams jaunes, ses rues qui montent et qui descendent, le castel Sao Jorge et la vue magnifique sur la ville et ce restaurant où nous avons dîné en tête à tête en écoutant du fado.

Amsterdam: ses canaux le long desquels sont « garés » ces magnifiques péniches, ses inombrables ponts, l’absence de voiture dans ce coin là et cette croisière à la nuit tombée en buvant du vin accompagnée de fromage de Hollande of course )

Cliché? peut-être mais prendre le vaporetto pour se déplacer, s’éloigner de la place saint marc et se perdre dans les ruelles de Venise, filer vers Burano et Murano voilà un programme que je conseille à tous les amoureux

Londres : Notting Hill, une ballade près d’un canal dans un coin pas du touristique, un hôtel avec une chambre minuscule et un escalier affreusement étroit pour y accéder ..notre premier voyage ensemble aussi )

La Guadeloupe : la plage des raisins clairs, Marie-Galante, la mer et la piscine presque juste pour nous, les cocotiers, le punchs et les accras de morue le temps d’une soirée…

Madrid : parce que les rares week-ends où l’on se retrouve à deux une fois qu’on est parent, on les savoure à 200%…pour ce restaurant à tapas si typique, ce quartier un peu éloigné de la ville où était notre hôtel, pour ce marché couvert et la place Mayor by night

Paris : St Germain des près, le quartier Latin, le pont des arts, la butte Montmartre, la butte aux cailles, le salon de thé de la Mosqué de Paris…et la ville de nuit bien-sûr !

San Francisco : le cable car, Twin Peaks, le Golden Gate Bridge, Pacific heights, Lombar street, la soupe de palourdes à Fisherlman’s Wharf

Et pour vous, quelles sont les destinations les plus romantiques ?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

14 réflexions au sujet de « Les 10 endroits les plus romantiques où je suis allée »

  1. je vais tomber dans les clichés mais pour nous la destination la plus romanique c’est Hawaï où nous avons passé notre voyage de noces mais où nous étions déjà allés voir le volcan en éruption sur big Island…
    La Jamaïque c’est sympa aussi… sans oublier l’incontournable Tahiti ( qui est hors de prix)
    ayé tu me détestes ? 🙂

  2. Je crois que nos goûts et nos envies changent selon tout plein de critères, d’abord selon la personne avec qui on est. A part ça, rêvons, ça ne coûtent rien. Merci pour ces belles présentations.

  3. Hello, merci pour ce top 10. Perso j’ai également visité Grenade, Londres, Amsterdam, Lisbonne et San Francisco. Ma préférence va à Lisbonne car j’ai des origines portugaises. J’aime cette capitale aux sept collines et sa douceur de vivre. Je vous conseille aussi Stockholm ;-). A bientôt sur mon blog !

  4. Il manque sans conteste, le rhoul a marrackech vue sur l atlas que je mettrais en numéro 1′ et portant j ai fait hawai Dubaï taiti Madrid Croatie….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s