Paraty est une ville de la Costa Verde brésilienne préservée et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité. Son nom signifie « Rivière de poissons » en langue tuti.
Paraty a joué un rôle central dans la production de la cachaça, boisson alcoolisée brésilienne.
Quand on parcours ses rues pavées et colorées on est rapidement subjuguée par la beauté de l’architecture, on y vient pour sa cuisine (spécialités locales : gratin de poisson et banane ou le calmar fourré à la banane et au fromage accompagné de lait de coco, sa boisson naturellement…
On peut y passer la nuit dans une des nombreuses pousadas, il parait que Mick Jagger, Linda Evangeliste et Tom Cruise sont venus s’y réfugier !
Un verre de Cachaça ?
Globe-trotteuse : Virginie B
Alors, la langue, c’est le tupi, pas le tuti… 🙂 Mes pauvres, quand j’ai vu que la prochaine destination était le Brésil, j’ai sauté de joie mais, malheureusement pour vous, je suis plutôt intraitable sur les erreurs concernant ce pays… ;-))
Merci de nous faire voyager!!!! Ce sera une cachaça ambrée pour moi!
Ah merci pour le voyage… Le temps de lire le billet et j’étais moi aussi à Paraty ! Nous n’avons pu pu visiter cette petite bourgade, en revanche nous avons pu passer 4 jours sur Ihla Grande. Paradisiaque ! Et pour moi ce sera une petit Caipirinha merci 🙂
Nous allons passé 5 jours début 2015 à Paraty. nous ne manquerons pas de gouter aux spécialités locales