Rien que le nom me fait voyager…
Dire que nous étions si près d’y partir et finalement c’est tombé à l’eau, grrr
Je rêve d’un voyage entre Tanzanie et Zanzibar à dans la réserve naturelle de l’île de Chumbe, dans ce sanctuaire de récifs coralliens, la pêche est interdite et les bungalows sont équipés de panneaux solaires, d’un système élaboré de filtration de l’eau de pluie, ainsi qu’un système de broyage des ordures afin que les eaux usées ne soient pas rejetées dans la mer.
On y vient pour plonger et pour tenter de rencontrer Oscar, le mérou patate de 1 mètre de long qui vit dans une grotte mais aussi pour y rencontrer une multitude de poissons perroquets colorés, des bancs de barracudas, des tortues à écailles, des homards et des pastanagues.
Moi j’irai pour rencontrer un crabe cocotier, le plus grand crabe terrestre, capable de briser des noix de coco avec ses pinces…
Une île aussi riche contient surement un trésor, non ?
Globe-trotteuse : Virginie B
les destinations lointaines ne me tentent plus dorénavant…je vieillis! Peut-être me laisserais-je tenter une nouvelle fois si nous avons un jour le budget mais ce sera tout…Dorénavant, j’essaye de découvrir tout ce qui est à une heure d’avion !
Moi aussi, je rêve d’aller à Zanzibar !!
et moi aussi j’ai dû annuler mon voyage en Tanzanie parce que de jolis petits pieds annoncés leur arrivée au même moment.
ça sera pour plus tard mais à 4 cette fois-ci 😉
Moi aussi ça me fait rêver!
Oui, mais pas le trésor qu’on croit…