A la recherche du flan coco parfait

crédit photo : cocinera

Après le cheesesecake parfait, le brownie parfait, j’aimerais bien trouver la recette du flan coco juste comme il faut…celui avec une pâte fine et pas une tonne de noix de coco en poudre sur le fond, celui qui te transporte directement aux Antilles et te donne envie de danser le zouk.

La première fois que j’en ai goûté un vrai je l’avais pourtant acheté dans un supermarché en Guadeloupe. Il n’était ni pâteux,  ni trop sucré et tellement bon que lorsque je suis retournée dans le magasin j’en ai repris.

De retour dans la métropole, j’ai tenté plusieurs flan coco au bain marie ou pas mais je n’ai jamais retrouvé la saveur de celui goûté à Saint François.

Si jamais tu as la recette parfaite et que tu es prête à la partager, je suis intéressée )

Globe-trotteuse : Chocoladdict

Publié dans: Voyages gourmands

Tagged as: , ,

6 réflexions sur « A la recherche du flan coco parfait » Laisser un commentaire

  1. Je ne sais pas si c’est la recette du flan parfait, mais moi je le fais avec du lait concentré : une boîte pour 3 oeufs, l’équivalent de la boîte de lait concentré en lait normal ; je mélange tout puis j’ajoute un sachet de noix de coco râpé. Hop dans un moule à cake au fond duquel j’ai déposé un beau caramel, faire cuire au four au bain-marie environ 45 mn. Je le fais la veille car après quelques heures au frigo, c’est meilleur.; on démoule au moment de servir. C’est beau, les tranches se coupent en douceur ; et c’est si bon. Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s