En Norvège :
Et voir le Hardangervidda, ce vaste plateau montagneux du sud de la Norvège. 10 000 km2, la traversée de ce plateau prend plusieurs jours, il est possible de passer la nuit dans des cabanes de rondins et de rencontrer les derniers troupeaux de rennes sauvages du monde.
Le Femundsmarka, situé au nord, près de l’ancienne ville minière de Roros, il s’étend vers l’est, du lac Femund à la frontière suèdoise. Un bateau à vapeur parcourt le lac dans toute sa longueur, faisant escale en plusieurs endroits d’où les randonneurs doivent gagner à pied le parc national qui englobe toute la région.
Au Danemark :
J’irai voir la côte occidentale du Jutland, battue par les vents, dont certaines parties sont bordées de lagunes aux eaux calmes et de dunes mouvantes couvertes d’herbes folles.
En Suède :
Les cinqs vallées (Fem Dalar) désigne une région de montagnes, de vallées et de lacs située dans la partie méridionale de la laponie suèdoise. Cette région sauvage offre des paysages de marais, de montagnes dénudées, de lacs aux eaux limpides et glacées, de ravins profonds et de rivières qui descendent des montagnes.
Le cercle polaire :
On voyage pour ainsi dire à une autre échelle lorsqu’on parcourt les vastes territoires à peine peuplés de la laponie tant suèdoise que norvégienne. L’occasion de redécouvrir la nature dans des conditions climatiques inhabituelles et dans un environnement totalement insolite.
L’un des principaux attraits de la Laponie sont le soleil de minuit et sa contrepartie hivernale, la nuit polaire
Si je pouvais j’irai tout de suite, la grandeur et la merveille de ces paysages me coupent le souffle, pas vous ?
Globe-trotteuse : Virginie B
ca fait rever…
oui , ca fait rêver car avec la nuit que je viens de passer avec joachim .
ca fait rêver ce calme que dégage les photos
C’est impressionnant ces grands espaces!
Oui, prête à te suivre aussi, c’est grandiose !