A l’heure où certains écrivent des listes au Père Noël alors que d’autres se creusent la tête pour ne pas se retrouver avec un jouet que l’enfant ne touchera jamais, voici 4 livres assez récents de la littérature jeunesse pour s’évader avec les plus petits comme les plus grands :
28 comptines pour s’envoler en famille pour l’Inde, le Pakistan ou le Sri Lanka
un livre pop-up pour découvrir New York en se glissant dans la peau d’un héros en pyjama qui survole la ville
un livre jeu pour découvrir monuments et civilisations autour du monde
des photos pour toucher du doigt le quotidien et la vie d’autres enfants sur la terre
Et vous, lisez-vous des histoires qui vous transportent dans d’autres pays?
Globe-trotteuse : Chocoladdict
J’aime beaucoup cette sélection (le livre sur new york est top). J’ai parlé de ce livre très joli récemment, il est beau !!! http://delphinesbooksandmore.fr/tamanna-princenne-darabesques-de-frederick-mansot-francoise-jay
oui ! d’ailleurs on en montre un aujourd’hui ! 😉
Oooooh génial!!!
Merci pour cette sélection. J’allais chercher des bouquins sympa…et pouf, ton article arrive dans mon facebook. Fou fou fou!!!
Bon ben me reste plus qu’à te faire un bisou hein 😉
Bye
Rachel
Oui, j’adore, qu’il s’agisse d’albums pour jeunes ou autres. Il y a des illustrateurs merveilleux. Merci !