Avec le béret basque et le litre de rouge, la baguette est l’accessoire indispensable du Français des images d’Epinal.
Protégée par décret, la baguette de tradition française ne peut contenir que de la farine, de l’eau, du sel et de la levure.
Le pétrissage et le temps de cuisson sont laissés à la discrétion de chaque boulanger.
Tous les ans se réunissent douze jurés, qui hument, palpent et goûtent à l’aveugle une centaine de baguettes pour décerner le Grand Prix de la Ville de Paris.
Le vainqueur reçoit un prix en espèce et l’honneur de fournir l’Elysée pendant un an.
J’adore la croûte bien dorée et l’odeur de la baguette…
Et toi amateur de baguette ou pas ?
Globe-trotteuse : Virginie B
J’aime la baguette tradition, croustillante et pleine de mie bien moelleuse. Je suis ravie qu’on protège le pain traditionnel, et le travail des vrais boulangers qui ont encore le savoir faire. Le pain industriel ne lui arrive pas à la cheville et pourtant il est prisé par les gens malgré tous les additifs qu’il contient!
je suis comme toi, je privilégie le bon et vrai pain !
Oh que oui j’adore ça!!!et ma crevette de 15mois aussi!!!j’aime les traditions, pour leur côté croustillant, j’aime les « graines » pour leur goût unique et la traditionnelle mais attention, je l’aime en général bien blanche!!
le pain est un trésor français
Oui, mais tout simplement amateur de BON pain ; je suis prête à faire des km pour du bon pain, même pour le petit déj ! d’ailleurs, de temps à autre j’ai une rubrique « notre pain quotidien » !
Ahh l’odeur de la baguette et du fournil j’adore ça ! Un jour je voudrais faire Paris à travers ses boulangeries. Je crois qu’il existe un livre d’ailleurs… je vais aller voir ton lien ! Bisous
Je t’accompagne, avec plaisir !
je ne suis pas la seule alors ! ouf !