Après nous avoir emmené à Téhéran, New York, Londres ou Beyrouth, la collection Les pintades à...s’enrichit d’un titre en posant ses valises à Madrid.
L’auteur de cet ethno-guide, Cécile Thibaud, vit depuis 10 ans dans la Capitale espagnole et nous livre bonnes adresses (restaurants, boutiques, commerces..), tranches de vie, portrait des habitantes de la ville. Comme dans les autres guides, elle décrypte les modes et habitudes de vie, les différents quartiers, les codes à respecter si on veut s’intégrer ou au moins passer inaperçue.
Pour celles qui s’offusqueraient du terme pintades, attention cela n’a rien à voir avec bécasses ou pouffiasses. La pintade est une femme moderne aux multiples facettes, elle a la tête sur les épaules mais revendique sa part de légèreté.
Grâce à cette collection, vous saurez tout de la gafapasta ou de la pija et ne commettrez plus d’impair en passant à table à 19h par exemple )
Une vie de pintade à Madrid, éditeur Calmann-lévy.
Et vous, un guide voyage ou un livre à conseiller pour se mettre dans l’ambiance espagnole?
Globe-trotteuse : Chocoladdict
Je ne connaissais pas, merci 🙂
Bon weekend
Elisa
J’ai Les pintades à New-York ! J’adore ! Je cours voir comment çà se passe à Madrid !
Je ne connais pas cette collection, elle semble sympa.
Côté Espagne, j’aime particulièrement l’auteur Carlos Ruiz Zafon, des amis m’ont conseillé de le lire avant qu’on aille à Barcelone, du coup j’ai acheté « Promenades dans la Barcelone de L’ombre du vent » de Sabine Burger (chez Stock) : un guide pour se balader dans Barcelone, retrouver les lieux décrits dans le livre. Formidable expérience !
Ça a l’air sympa, je ne connaissait pas du tout cette collection! Bizzz
Je suis bêtement partie à séville avec le routard (et quelques bonnes adresses top pour le ventre et le flamenco! ) Mais celui ci est tentant… le jour où j’irais à madrid! 😉
Merci pour la découverte !