A Séville, je rêve de m’installer amoureusement sur un banc public dans les jardins d’Alcazar, chef d’oeuvre de l’art hispano-mauresque…
*crédit photo
après avoir fait le tour de cette ville qui m’attire tant, je m’échappe à Guadalcana, au nord de Séville, un village authentique… on s’y lève tôt pour son marché, tu auras la garantie d’y trouver tous les produits de la région… des couleurs sur les étals comme la main d’un peintre sur les herbes de la campagne !
J’irai aussi à Ecija pour éclaircir son surnom « la poêle à frire de l’Andalousie »… ça veut tout dire il y fait si chaud en été ! Une autre spécificité de ce village c’est le nombre de ces églises…
*crédit photo
Je terminerai le tour de Séville par le village de Carmona, l’un des plus anciens villages de l’Andalousie, deux portes ouvrent à la beauté du lieu… la porte de Séville et celle de Cordoue !
*crédit photo
Prochaine étape : Cordoue justement… ou l’art de vivre des villages de la Sierra Morena !
Tu aimes l’Andalousie ?
Globe-trotteuse : Virginie B
une des plus belles choses que j’ai vues en 35 c’est l’Alhambra à Séville, la beauté des jardins et la minutie architecturale ..j’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour
je ne connais pas encore…mais ca se fera…..il y a tant de choses a voir
Je suis une grande amoureuse ….passionnée….éprise ……de L’andalousie…………..
Dés que je peux ……..j’y vais……..c’est tellement de bonheurs !!!!!!!!
Je suis encore entrain de retracer mon périple mais j’ai envie d’y retourner !!!
Connais pas. Mais c’est beau, je vois.
oui magnifique !