Andalousie, je me souviens, de tes patios, ces petites ou grandes cours intérieures aux murs blancs et aux pots fleuris…le nez collé aux grilles, au détour des ruelles ombragées, je découvrais au hasard de mes balades bassins, fontaines, bougainvilliers ou balcons avec enchantement….espaces privés et entretenus avec soin mais pas vraiment secrets puisque tous les ans en Mai à Cordoue a lieu le concours du plus beau patio fleuri…
Parfois je rêve d’un appartement avec un patio intérieur au sein duquel j’aurais pour une fois la main verte ..je transporterai dans cet endroit mon ordinateur portable et quelques livres pour créer un bureau inondé de lumière….
Cour intérieure ou véranda à l’anglo-saxonne, cela vous tente ?
Globe-trotteuse : Chocoladdict
ben voilà, maintenant, je veux un patio, moi….
Si ça me tente ? Mais j’y suis moi dans le patio ! Oui j’aime énormément mais je t’avoue que j’ai du mal à choisir avec les verrandas car tout est question d’instant… en attendant je suis en plein dans les décors andalous, j’ai vu ces fleurs, j’ai vu ce blanc en venant et j’ai remarqué les bancs, des bleus, des « fer forgé », des décors comme celui que tu nous présentes là, pas encore 🙂 j’espère ramener de belles photos !
Bises !
J’adore les cours intérieures. Y’en a plein au pays (Grèce !) et elles embaument le jasmin… nostalgie quand tu nous tiens !