Bagage à soute ou valise à roulette? pièces indispensables et accessoires? trousse de toilette à part ou pas? contenu selon météo et destination? Faire sa valise c’est tout un art.
Penser à laisser de la place pour ce qu’on aimerait rapporter de son lieu de vacances, prendre en compte les accidents de pom’pote, vomi et autres impondérables spécial enfant, trouver la petite robe qui peut aussi bien se mettre à la plage qu’en soirée selon l’accessoire avec lequel on la porte, renoncer à ce pantalon qu’on adore mais qui se froisse en un rien de temps.
Certains dressent des listes de peur d’oublier quelque chose, d’autres ont tellement l’habitude de vivre une valise à la main qu’elles s’en passent…certains voyagent léger quitte à racheter sur place, d’autres emportent une partie de leur maison…les prévoyants s’y mettent plusieurs jours à l’avance, les anxieux vérifient et revérifient qu’ils ont bien pris la batterie du téléphone, l’appareil photo ou le passeport, les hypocondriaques emportent un sac entier de médicaments répondant à tous les cas de figure, les sportifs ne partent pas sans une paire de basket….et si votre valise en disait un peu, beaucoup sur vous ?
Pour boucler votre valise comme un pro, voici une vidéo qui vous donnera peut-être quelques idées :
et la version Mister Bean qui m’amuse toujours autant :
Et vous, vous maîtrisez l’art de boucler votre valise?
Globe-trotteuse : Chocoladdict
Oui ! Moi je fais pratiqtement comme le premier, ça reoasse en même temps… Mr Bean; génial, je connaissais :
Je pars , je me fais la belle en Andalousie les filles 🙂 A plue tard à Malaga !;)
Je m’emploie à bien le faire dans tous les cas!
Je ne maîtriserai jamais cet art !!!