De pont l’Abbé au phare d’Eckmül : balade en Finistère Sud (1)

Direction le Finistère sud, un coin de la Bretagne où les lieux à découvrir, les ambiances dans lesquelles se laisser couler , les spécialités sont nombreuses. Malheureusement encore un des voyages sans photo personnelle à vous montrer, ne possédant pas à l’époque d’appareil numérique.

Pour la première étape de cette balade, commencez par l’île de Tudy et ses charmantes petites maisons. De Pont l’abbé, je me souviens du musée Bigouden vu seulement de l’extérieur, de quelques statues typiques et d’une halte shopping.

Je ne sais pas si cette crêperie existe encore et si le propriétaire est le même mais si vous vous arrêtez à Loctudy, passez la porte de la crêperie La chouannerie, vous ne le regretterez pas.

Pour digérer rien de tel qu’une promenade sur la pointe de Penmarc’h (première photo) suivie de la montée des 307 marches du phare d’Eckmül.

En milieu d’après midi, rejoignez la ville du Guilvinec. En attendant que les bateaux rentrent de la pêche, admirez la médiathèque du coin logée dans l’ancien abri du marin.

Ne repartez pas sans avoir acheté des poissons ultra frais…j’avais opté pour des langoustines….rapport qualité/prix garanti !

A suivre …

Ces coins là vous connaissez?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

13 réflexions au sujet de « De pont l’Abbé au phare d’Eckmül : balade en Finistère Sud (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s