Nuits insolites

roulotte Les Verdines

Et si ce samedi soir, vous ne dormiez pas dans votre lit mais dans un lieu un peu insolite pour partir ailleurs sans forcément s’avaler des kilomètres de bitume ?

1- La cabane

S’il/elle vous dit ce soir je t’emmène dans ma cabane, évitez de lui fredonner du Line Renaud et si vous avez le vertige, évitez de vous retourner tant que vous n’avez pas rejoint votre lit. Au milieu des bruits des bois,vous n’aurez qu’une envie : se réfugiez dans ses bras !

2- La roulotte

Si vous rêviez petit(e) de mener une vie de saltimbanque, si vous regardiez les caravanes des forains avec l’envie de voir comment c’était à l’intérieur, la roulotte est faite pour vous et ici pas besoin de savoir conduire des chevaux !

3- Le tipi

Chanter du Guy Béart au coin du feu, dormir sur des peaux de bête, vous faire le trip des cow-boy et des indiens vous tentent? alors réservez un tipi près de chez vous !

4- La yourte

C’est avec les enfants ou rien du tout que vous voulez briser la routine du samedi soir, la yourte est alors plus adaptée étant l’espace qu’elle propose …La mongolie à 45 minutes de Paris par exemple qui dit mieux?

5- La péniche

Se prendre pour un marin sans quitter Paris, c’est possible en dormant sur une péniche…avec vue sur la Tour Eiffel )

6- L’aquarium

Si vous habitez près de Saint Malo, vous pouvez tenter de remplacer Sébastien et Ruquier par la danse des squales…mais dormirez-vous sur vos deux oreilles au milieu des requins?

7- La bulle

Attention on vous voit, n’oubliez pas votre pyjama

D’autres idées : le gîte troglodityque, le gîte perché dans les arbres, la tente médiévale, la chapelle du Vercors (avec piscine), l’avion aménagé en hôtel (mais pour le coup c’est à Stockholm ),  le igloo (à La Clusaz), le phare

Vous avez fait votre choix?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. margaux33 dit :

    très bien tout ça pour les jeunes ; moi en vieillissant c’est encore l’hôtel que je préfère. La cabne dans les arbres c’est quand j’avais 10ans.

  2. ac83 dit :

    L’endroit le plus insolite où j’ai dormi, hormis une tente de scout quand j’étais jeune, c’est dans un Hogan dans l’Utah, USA, l’été dernier, c’est une de ces maisons en bois et en terre faites par les Navajos pour remplacer les tipis. Ce fut une expérience particulière en plein désert avec les sons et les odeurs d’un vrai western!

  3. CaroBo dit :

    Tout me tente, j’ai essayé le tipi c’était bien sympa

  4. J’aime beaucoup vos articles, ils donnent envie de voyager!!Sans ésiter je choisirais le tipi, une nuit sous les étoiles, dans la nature sauvage, un feu de bois et pourquoi pas un bel indien? Je ne sais pas si l’une de vous a déjà vu le film « le Nouveau Monde », un chef d’oeuvre, j’ai été très émue par l’actrice et par la beauté des images…

  5. lalydo dit :

    La péniche et la roulotte me tentent bien… entre autres…

  6. eva dit :

    La roulotte, j’en rêve depuis toujours. A défaut, la péniche… La yourte, ça doit être bien aussi, mais la cabane c’est plus simple !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s