San Francisco s’allume

De mon périple dans l’Ouest américain, je garde un merveilleux souvenir de la ville de San Francisco dans laquelle je serais volontiers restée quelques jours de plus.

Nous étions logés au Stratford hotel, les chambres étaient charmantes et cosy et en regardant par la fenêtre on pouvait apercevoir le cable car.

Après le petit déjeuner, nous avions découvert pour de vrai ce pont reproduit mille fois sur des posters et des cartes postales, symbole des Etats-Unis et d’une certaine démesure, le Golden Gate, encore dans le brouillard en partie comme s’il ne se montrait pas aux touristes de passage.

L’impression d’être de l’autre côté de la caméra ne nous quitta pas ce jour là que ce fut à Twin Peaks ou à Alamo Square le temps de prendre la pose devant ce qui ressemblait à un décor de série.

C’est à San Francisco que j’ai goûté pour la première fois (et la dernière) à une délicieuse soupe aux palourdes (et plus précisément à Fisherman’s warf. )

A la visite d’Alcatraz, prison célèbre qui a « accueilli  » dans ses murs Al Capone ou Robert Stroud alias Birdman, j’ai préféré la découverte à pied (et hors groupe) des maisons victoriennes et de la rue  la plus sinueuse du monde, Lombard street.

Alors je vous ai donné envie de partir  à San Francisco ?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

15 réflexions sur « San Francisco s’allume » Laisser un commentaire

  1. Tout à fait, tu en parles comme m’en avaient parlé des amis qui y sont allés il y a pas mal d’années, et je me souviens du même genre de photos et j’avais trouvé beaucoup de charme à cette ville (alors que les autres en général ne m’attirent pas spécialement au fond même si je suis partante mais l’enthousiasme serait moindre)

  2. Ahhh oui alors!
    Je regrettais déjà de ne pas avoir pu y aller lors de mon séjour, mais là maintenant, c’est sur : je veux gagner au loto, prendre un congé sabbatique, et partir là bas visiter cette ville! 🙂

  3. J’ai découvert SF l’été dernier et j’ai été emballée même si nous avons fait surtout le circuit touristique!
    Lombard Street est vraiment une rue impressionnante que ce soit à pied ou en voiture.
    Alcatraz en visite de nuit donne le frisson, voir et entendre les phoques au port est aussi un souvenir fort… odorant et sonore…
    Le Golden Gate vu dans le brouillard puis au soleil donne toute la mesure de la magie et du mystère de cette ville.
    La visite de SF faisait partie de notre voyage d’un mois en Amérique, inoubliable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s