Impossible de rater à Pézenas, l’une des spécialités du coin, ramenée par un anglais il y a un fort longtemps : les petits patés !
Pour les plus curieux d’entre vous, la recette se trouve ici.
On les trouve dans les boulangeries mais aussi chez certains traiteurs et malgré leur goût sucré dominant, ils se dégustent en entrée (il y a de la viande à l’intérieur mais je la cherche toujours)…cela m’a fait penser au mince pie pour ceux qui connaissent
Pézenas est aussi connue pour ses berlingots
si vous aimez les salons de thé, ici vous aurez le choix
côté restaurant, j’ai testé une crêperie, la cour pavée, tenue par une bretonne et je vous la conseille les yeux fermés, c’est délicieux et en plus la salle est très belle
Et vous, vous connaissez les petits pâtés? ou les minces pies?
Globe-trotteuse : Chocoladdict
OH… Pézénas…Mais c’est chez moi… ou presque… je compte pas les 20 km pour y aller hein ?
Les petits patés sucrés salés et les Berlingots… Puis y a Molière qui a séjourné là et la chaise du barbier dans laquelle il s’asseyait pour regarder les passants et s’en inspirer pour écrire ses comédies… Et puis aussi Alain Robert… Qui çà ? Si si vous savez celui qui escalade les grattes ciels et enfin Patrice Drevet (de la Météo)conseiller municipal de cette tite bourgade… Vivi il s’en passe des choses chez nous… la preuve Chocoladdict y est même venue … !!!
Génial !! j’adore ces petits patés de pezenas !! cela me rappelle toute mon enfance !
Je ne connais pas du tout et comme je suis curieuse, je ne dis pas non!
C’est pas très loin de chez moi, j’ai du m’y rendre petite mais aucuns souvenirs, en tout cas je goûterai bien leur spécialité!
Ayant vécu dans le coin jusqu’au bac, j’ai eu l’occasion d’en manger ; ça dépend comment ça a été fait, ça peut être délicieux comme infect (comme tout, vous me direz, mais là ça ne pardonne pas !)
rectificatif : ils sont passéq à 1.50 euros pièces !!