Grignan est comme une femme qui aurait à ses pieds une traîne violette : avant d’arriver dans le village, vous apercevrez d’abord de magnifiques champs de lavande puis fier et majusteux, ce village de Drôme provençale.
Garez vous près de la fontaine ronde et grimpez jusqu’au château dans lequel a séjourné Mme de Sévigné. Chaque été, il s’y joue une pièce de théâtre (cet été Hamlet avec Philippe Torreton) dans l’une des cours : rien que pour le décor et pour l’atmosphère magique, je vous le conseille.
Perdez-vous dans les ruelles et entrez dans les galeries d’art ou dans les boutiques d’artisans.
Un petit creux ? si vous alliez déguster les spécialités régionales au restaurant Côté Patio par exemple ?
Peut-être que vous déjeunerez à côté d’un des invités du festival de la correspondance qui a lieu cette année du 6 au 10 juillet.
Après ce bon repas, vous rêvez de vous détendre en plongeant dans une piscine? posez vos valises dans les chambres d’hôtes de la Faventine ou de la Maison du Moulin .
Quand la nuit tombe sur Grignan, même si votre chambre est très jolie, sortez découvrir ce village by night et assistez peut-être à un marché nocturne costumé (le 15 juillet et le 12 août)
Alors, Grignan ça vous tente?
Globe-trotteuse : Chocoladdict
Oui !!! pour m’évader de ma grisaille parisienne, ce serait parfait !
Samantha
J’adore la lavande, les vieilles pierres, les villages perchés en hauteur… tout pour me plaire ! sauf en plein été, supporte pas trop bien grosses chaleurs.
je connais parfaitement Grignan et je suis touchée de voir un article là-dessus !! c’est génial, merci !!
http://www.tribulationetcupcake.com
Complètement, c’est magnifique!
Excellent article, merci !
la Faventine ou la Maison du moulin sont elles accessibles sans voiture?
merci pour ta réponse.