Le lapin, les cloches, le lièvre pour Pâques ?

Habituellement pour Pâques on part dans la famille pour que les enfants puissent trouver les œufs dans un jardin…en général ce dimanche là il pleut ou il fait froid.  Après avoir bien patouillé dans la terre trempée, retourné le moindre buisson, levé la tête, exploré les cachettes les plus improbables, chacun dépose son butin sur la table du jardin comme un chercheur de trésor.

Cette année, nous restons à Lyon : la chasse aux œufs aura donc lieu dans l’appartement, la terrasse ou peut-être au pied de l’immeuble. Si nous étions italiens, nous passerions peut-être Pâques avec des amis comme le dicton l’indique  « Natale con tuoi, Pasqua con chi vuoi« . Les enfants ne ramèneraient ni lapins ni poules mais une grande variété d’œufs en chocolat du plus minuscule au plus énorme.

Si nous étions allemands, nous dirions au chérubin que c’est le lièvre de Pâques qui pond des œufs dans le jardin.

Je suis certaine que cela amuserait beaucoup les enfants de faire rouler des oeufs, egg rolling, le long d’une colline comme dans certains endroits de Grande-Bretagne encore aujourd’hui.

En l’absence de parc privatif, je pourrais peut-être demander à Obama si nous pouvons participer à la chasse aux oeufs organisée chaque année dans les jardins de la Maison Blanche…mais à condition qu’il nous paie les billets d’avion.

Globe-trotteuse : Chocoladdict

Et vous, vous fêtez Pâques comment  ?

.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lalydo dit :

    Rien à voir avec Pâques.. nous partons juste rejoindre mes parents à la mer!

  2. Virginie B dit :

    on vient avec vous à la maison blanche…

  3. eva dit :

    Cette année, pas de fête de Pâques pour moi, les enfants étant chez leur papa (les inconvénients du divorce) ; mais je vais vous dire deux mots des fêtes de Pâques de notre pays surtout que c’est LA fête la plus importante et essentiellement religieuse. La Pâques orthodoxe cette année tombe en même temps que la nôtre. Demain, ça sera le lundi lumineux. Et lundi dernier, c’était le début de la semaine sainte. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je ferai un billet si j’ai le temps sur notre blog, mais je dirais qu’hier c’était la cérémonie des œufs peints en rouge (on dit alors « Christos anesti » (le Christ est ressuscité); et aujourd’hui on mange notamment de l’agneau et les biscuits « koulouria » ; promis, je vous donnerai la recette très vite. J’aurais aimé être là-bas bien entendu, mais bon, je suis ici, en France et je pense à ma famille et mes amis grecs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s