Désolé nous avons raté la piste

Phobiques de l’avion, je ne suis pas sûre que la lecture de ce livre vous soit conseillée. Désolée nous avons raté la piste rassemble pas loin de 200 témoignages de vol, des histoires les plus cocasses aux récits les plus délirants. Ces morceaux choisis ont atterri dans ce livre suite à un appel à témoins d’un grand magazine, le Spiegel Online,  à ses lecteurs.

Pilotes peu doués pour la communication, turbulences du ciel, descentes à vitesse vertigineuse, atterrissages en catastrophe … les journalistes Stephan Orth et Antje Blinda semblent s’en être donnés à coeur joie. Désolée nous avons raté la piste ! est devenu un best-seller en Allemagne, avant d’être traduit en français.

Personnellement j’ai plus la trouille en voiture qu’en avion. Statistiquement les accidents de la route sont bien plus nombreux que les catastrophes aériennes, non?

Et vous, une anecdote de vol à raconter?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Un célibat au goût de Nutella dit :

    Ca me fera pas peur je suis sûre 🙂 dans la bande de potes je suis toujours celle qui défend l’avion toutes griffes dehors, genre « c’est hyper sûr, arrêtez d’avoir peur etc ». Ca sera le comble de l’ironie si je meurs dans un accident d’avion…

    1. vaut mieux pas penser à ce genre de choses sinon on ne fait plus rien )

  2. Quand je suis revenue d’Egypte, j’ai eu la peur de ma vie! Le pilote n’arrivait pas à atterrir : soi-disant trop de vent !
    C’était une compagnie peu connue alors maintenant je sélectionne.

  3. Faraway dit :

    Je n’ai vraiment plus peur de l’avion ! j’ai accompagné longtemps mon chéri qui pilotait lui meme des touts petits machins, je vous jure que après ça on est vacciné !

    Maintenant je le prend régulièrement car je travaille à Paris et je vis en Espagne, plus les vacances, j’ai jamais eu de soucis. Donc, non, ce livre ne me fera pas peur ! ( surement à mes amis par contre 🙂 .. )

  4. Faraway dit :

    Mais peut être j’y jetterai un coup d’oeil, par curiosité

  5. AnneLaureT dit :

    Dans le genre « lecture qui craint pour phobique de l’avion », il y a les bouquins de Jean-Pierre Otelli, chez Altipress… Rien qu’à lire les titres, tu flippes 😉 !!!

    *

    1. à mettre sur chaque siège avant le décollage )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s