L’arme fatale contre les enfants malades en train

Mon fils craint les roulis du train, a des hauts le cœur dès qu’il s’assoit dans une voiture, n’est pas très réceptif aux granules homéopathiques ou aux remèdes de grand-mère.

Jusqu’à présent, je croisais les doigts pour qu’il ne soit pas malade, je préparais le sac en plastique, j’essayais de lui raconter des histoires pour détourner son attention.

Et puis j’ai vu des mini-lecteurs de DVD dans un wagon et j’ai pensé pourquoi pas? l’esprit distrait, l’esprit occupé, déplacé sur un autre objet ferait-il oublier le mal au coeur ?

Toujours est-il que lors d’un récent déplacement (4h de TGV aller-retour), j’ai testé et j’ai apprécié ! Non seulement mon fils n’a pas eu envie de vomir mais il est resté tranquille, concentré, content d’avoir son casque sur les oreilles…il ne restait plus qu’à occuper sa sœur )

Quelques petits conseils :

– pensez bien à recharger la batterie du mini-lecteur avant de partir, l’autonomie n’est pas forcément très importante (cela dépend peut-être du prix que vous y mettez, nous avons choisi une entrée de gamme)

– prévoyez plusieurs DVD, si jamais l’un d’eux ne plait pas à votre enfant

– transportez le mini-lecteur dans un sac à part en bandoulière, ça vous évitera d’avoir à défaire votre valise à peine installé

– assurez-vous que le casque est adapté à la taille de la tête de l’enfant

Et vous, une méthode imparable contre le mal des transports ?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Popbabe7 dit :

    Mes parents disent toujours que si a l’epoque les lecteurs DVD portables avaient existes ils en auraient achete un. Quand j’etais petite j’etais tres malade en voiture, jusqu’a ce que mes parents m’achetent un walkman! A partir de la plus de mal au coeur. Il faut faire attention a choisir un modele ou le volume n’est pas trop fort, mais les MP3 maintenant doivent etre brides non?

    Je crois avoir lu que le fait d’etre malade en voiture a une histoire avec l’equilibre…

  2. DarkGally dit :

    Je tenterais mais je doute que ça marche. Je suis une grande enfant de 33 ans qui a toujours le mal des transport !! C’est l’horreur. En ce moment je tente un spray aux huiles naturelles. Ca shoote un peu, mais pas sûre que ça marche en voiture. Je cherche encore le remède parfait !

    1. moi j’ai été malade en voiture jusqu’à ce que je conduise…

  3. Nell dit :

    nous, on s’est dit qu’on allait investir pour que ce soit l’arme fatale contre les super longs trajets grands parents, vacances, amis…..

    1. il y en a à des prix raisonnables

  4. LaFeeDuLac dit :

    Et ça marche aussi en voiture ! J’ai fait des centaines de kilomètres avec mon fils qui regardait des DVD !

    1. Marie dit :

      Et bien chez nous le lecteur DVD a été le déclencheur de la gerboulette de mon ainée, en voiture en train …
      Après je suis moi-même très sujette au mal des transports, j’ai même du mal à fouiner qq minutes dans mon sac en train ou en voiture sans avoir la nausée 😉
      Je suis donc preneuse d’un autre remède miracle !!!

      1. ah mince, tu m’aurais dit lire j’aurais compris ..il existe des sirops qui endorment un peu sinon mais cela dépend de l’âge de l’enfant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s