Qu’est-ce que vous faites pour les vacances cet été?

Mars et pour la première fois, je ne sais pas du tout où je partirai cet été pour les vacances. D’habitude dès le début de l’année, j’ai mon petit rituel : j’empile les catalogues d’agences de voyage, je compare les prix, je trie, je rêve, je consulte les cartes et les trajets, je passe des heures sur internet et puis je finis par réserver très longtemps à l’avance.

Cette année, l’incertitude professionnelle et la baisse de nos revenus ont bouleversé cette habitude mais d’après une étude qui vient de paraitre sur les vacances d’été des français, vous êtes seulement 1/3 à avoir déjà réservé votre séjour estival.

41% des personnes interrogées séjourneront chez des amis ou en famille, 43% à l’hôtel ou en location alors que le camping devrait connaitre une progression de 10%.

61% des sondés projettent de partir sur le littoral (si vous voulez éviter le monde, allez à la montagne !), les courts séjours sont de plus en plus privilégiés par rapport aux longues vacances et seulement 1/3 d’entre vous quittera l’hexagone.

Et vous, cet été vous partez ou pas? où?

Globe-trotteuse : Chocoladdict

10 réflexions sur « Qu’est-ce que vous faites pour les vacances cet été? » Laisser un commentaire

  1. j’ai réservé aussi 1 semaine en camping, comme tous les ans. Par contre, on a la chance d’avoir des chèques vacances par l’entreprise de mon mari, ça couvre quelques frais sur place (essence, resto…)

  2. Pour cet été, rien de prévu encore.
    Faut dire, dans 9 jours je pars 3 semaines aux Etats Unis, alors les vacances d’été, cette année, ça sera tous petits budget.
    Et ça sera, à mon avis, encore un petit séjour chez ma maman!!
    Ca fait du bien a tout le monde et ça revient à pas cher!! 🙂

  3. Petits moyens obligent, pour nous, c’est souvent Jura, dans le chalet de ma soeur et mon beau-frère.
    Cette année, c’est eux qui viennent en Normandie, on va faire découvrir la mer à Lilly 😉 !
    Probablement aussi une semaine au Pays de Galles, chez ma grand-tante… On en rêve !!!

    Des bises et une belle journée !

    *

  4. Alors là, les vacances, c’est souvent un peu au dernier moment…sauf depuis les loulous, on essaye de programmer…donc on a des idées mais encore rien de signer. La seule chose, la mer quelle soit du nord ou du sud ne sera pas loin.

    1. C’est dingue, les vacances viennent d’être bloquées…..Le 22 mars, on a décidé des vacances pour le mois d’août…c’est à marquer d’une pierre blanche.

  5. Nous partons mais pour nous marier ! Nous descendons à 1000 km de chez nous, dans mon village d’origine ! Alors autant dire que le beau voyage ça sera pour plus tard, pour notre voyage de noces ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s