Partir à Barcelone avec des enfants

Vous rêvez de partir quelques jours dans une capitale européenne mais vous voulez emmener vos enfants ? Voilà quelques raisons pour choisir Barcelone :

1- La ville est adaptée aux poussettes ! Les trottoirs sont larges et avec des petites pentes, toutes les stations de métro sont pourvues d’ascenseur, les parents d’enfants en bas âge apprécieront.

2- Pendant que vous remplissez votre sac de victuailles au marché de la Bocqueria, laissez le papa devant les statues vivantes de Las Ramblas, occupation assurée !

3- Évitez de partir en plein été, préférez le mois de juin, le soleil est au rendez-vous et les touristes moins nombreux

4- Visitez le parc Guël : pendant que vous admirerez les céramiques, les petites jambes pourront se défoulaient sur l’esplanade..à moins que le crocodile dans la montée d’escalier ait le même succès qu’avec mon fils.

5- Barcelone a l’avantage d’être une grande ville….au bord de la mer. Avant de partir, pensez à prendre une pelle, un seau et un râteau et prévoyez au moins une journée pâtés de sable pendant votre séjour. Profitez-en pour découvrir le quartier de la Barceloneta plein de charme et le port olympique.

6- Impossible de repartir sans avoir été à l’Aquarium de Barcelone dont le tunnel souterrain laissera sûrement des souvenirs impérissables à votre progéniture et l’impression d’avoir nagé avec les requins et autres poissons pendant quelques instants.

7- Au poble espagnol, point de voiture et des heures de cache-cache dans les ruelles !

8- Barcelone propose plein d’autres activités aux enfants que je n’ai pas eu le temps de tester lors de mon voyage

Globe-trotteuse : Chocoladdict

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elisa dit :

    Ce banc est superbe!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s