Focus sur les serres du parc de la tête d’or

Les New-Yorkais ont Central Park, les Londoniens Hyde Park, les Madrilens El parque del Retiro et les lyonnais le Parc de la tête d’or.

Depuis 5 ans que je le fréquente, je découvre à chaque fois un nouveau coin, une nouvelle facette. Lors de ma dernière visite, j’ai pu admirer l’expositions de photos « 7 photographes, 7 parcs » et j’ai poussé la porte pour la première fois des serres.

Quel bonheur, quelle éblouissement, quel voyage : des plantes tropicales exubérantes dont certaines s’élèvent à 21 m de hauteur, des plantes carnivores, des cactus, des bananiers mais aussi des aussi des orchidées, des azalées…en tout plus de 6000 espèces ! je t’avoue que je ne savais plus où donner de la tête.

Pour mon fils (4 ans et demi), le spectacle était aussi de taille mais ce qu’il a préféré c’est un petit stand consacré aux instruments réalisés à partir d’arbres comme les noix de coco et les maracas par exemple. Il a pu s’adonner à un petit concert improvisé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Globe-trotteuse : Chocoladdict

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fred dit :

    j’y suis allée 2 ou 3 fois, mais malheureusement, je n’ai pas encore visité la serre. Merci pour l’info, j’essayerai d’y penser la prochaine fois…

  2. Plume la lune dit :

    Ah oui c’est vrai qu’elles sont belles ces serres…

  3. C’est vrai que ces serres sont de toutes beautés et en bon Lyonnais, j’adore avec mon fils aller au parc de la tête d’or.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s